Beetween ou comment créer du lien entre les candidats et les entreprises

Innovation, savoir-faire et expérience terrain, autant d’atouts qui fondent le succès de Beetween, première Plateforme de Recrutement Digital. Rencontre avec Philippe de Rosnay, co-fondateur de Beetween.
Une solution multi-fonctions au service des recruteurs.

« Notre objectif, explique Philippe de Rosnay, est d’optimiser toute la chaîne du recrutement. D’abord, Beetween est présent en amont pour aider les recruteurs à cerner au plus près leurs besoins de recrutement. Ensuite, l’utilisateur peut multidiffuser son offre, grâce aux partenariats noués avec des jobboards reconnus (comme par exemple APEC, Pôle Emploi, Cadremploi, Monster, Indeed, Regionsjob, …), les réseaux sociaux, des réseaux d’écoles, mais aussi des sites spécialisés qui amènent une réelle valeur ajoutée comme GEOJOBS. 3 minutes suffisent pour diffuser son offre sur 30-40 sites. Notre philosophie, rappelle Philippe de Rosnay, est clairement de ne cibler que les sites emplois utiles. Rien ne sert de publier une annonce sur une multitude de sites, l’essentiel est de sélectionner ceux offrant la meilleure visibilité ». La multidiffusion permet ainsi aux chargés de recrutement de gagner du temps et de se concentrer désormais sur leur cœur de métier. Au travers de Beetween, les réponses à candidature viennent automatiquement se loger dans la bonne recherche, un plus pour organiser sa stratégie emploi et cibler, au moment voulu, ses recherches de CV sur un poste plutôt qu’un autre. Autre avantage : pouvoir bénéficier à l’instant t d’un retour post publication de l’annonce. Beetween se veut également force de conseil auprès de ses clients en leur proposant de créer un connecteur avec leur propre site Internet. Une manière de mettre à jour les offres en interne et donc de gagner en efficacité et en notoriété sur le marché. Le logiciel Beetween intervient en outre en aval en offrant un suivi à l’utilisateur. Une entreprise saura par exemple facilement identifier la provenance de ses candidats, ce qui lui permettra, lors d’une prochaine campagne de recrutement, de mieux cibler les sites emplois où diffuser son offre. Une fois le candidat ayant répondu à l’offre, pouvoir générer une relation avec lui est capital pour les entreprises. Cela correspond aussi à un besoin des candidats. Beetween l’a compris en mettant en œuvre une gestion automatique des réponses par mail.
Le recrutement digital : source d’opportunités pour les recrutements

« Créer du lien entre le collaborateur et le recruteur, tel est aujourd’hui un des enjeux clés de toute stratégie emploi, précise Philippe de Rosnay, un peu à l’instar de ce qui se passe dans le domaine du marketing client. C’est pourquoi, la Solution Beetween mise de plus en plus sur la vidéo. Pouvoir pré-qualifier un candidat grâce à un entretien vidéo, cela permet de gagner du temps mais offre l’également l’opportunité d’une première rencontre avec la personnalité du candidat ». Cette fonctionnalité est d’ailleurs accessible pour les smartphone et tablettes. Cela crée un réel lien avec le candidat. Certaines entreprises profitent de cette technologie pour pratiquer le recrutement à distance. «Créer plus de contacts entre recruteurs et candidats, faciliter la gestion des candidatures, voilà ce que sont nos ambitions du moment», conclut Philippe de Rosnay.

Article paru fin juin 2105 dans le magazine Influence RH

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