Vue d'ensemble
À propos de nous
L’HÔPITAL AMÉRICAIN DE PARIS est un établissement privé à but non-lucratif reconnu d’utilité publique.
Créée en 1906 et dotée d’une forte culture d’entreprise, notre institution a pour mission de délivrer le meilleur des pratiques médicales françaises et américaines à ses patients français et internationaux.
L’Hôpital Américain de Paris bénéficie d’une double reconnaissance française et américaine en matière de qualité des soins par la Haute Autorité de Santé (certification A) et par The Joint Commission selon les normes appliquées aux Etats-Unis.
L’Hôpital Américain de Paris est le 1er établissement de santé français parmi les établissements publics et privés assurant concomitamment des activités de médecine, chirurgie et obstétrique* pour la mesure de la « satisfaction patients » sur 5 critères : accueil, qualité des soins, sécurité des soins, restauration, hébergement.
*Données 2017, 2018 et 2019, pour tous les patients hospitalisés +48h au sein de l’Hôpital Américain de Paris et qui ont répondu à un questionnaire administré par la Haute Autorité de Santé
www.american-hospital.org
Mission
Mission générale
Health Coordinator est un poste nouvellement créé au sein de l’Hôpital Américain. Actuellement, le Health Coordinator accompagne les patients de certains médecins sélectionnés dans le cadre d’une phase pilote, tout au long de leur parcours d’hospitalisation. Depuis la consultation Préopératoire et jusqu’à la sortie
Il constitue le point de contact privilégié et unique pour le patient, afin de fluidifier et simplifier son parcours de soins au sein de l’établissement. Son objectif principal est d’offrir un accompagnement personnalisé, rassurant et efficace, pour améliorer l’expérience patient.
À terme, le périmètre d’intervention du Health Coordinator pourrait s’élargir à l’ensemble des praticiens de l’Hôpital, y compris pour les parcours en ambulatoire. Ce rôle est donc évolutif, mais s’inscrit toujours dans une logique d’amélioration continue de la prise en charge et de la coordination autour du patient.
Détail des activités
1. Organisation et coordination du parcours d’hospitalisation
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Planification des rendez-vous nécessaires avant hospitalisation :
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Consultation d’anesthésie
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Examens préopératoires
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Coordination avec les secrétariats médicaux, le bloc opératoire, l’imagerie, etc.
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Suivi du bon déroulement du parcours :
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Vérification que toutes les étapes sont bien réalisées dans les délais
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Ajustement du planning en cas d’imprévus
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2. Accompagnement du patient
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Présenter le fonctionnement de l’Hôpital Américain de manière claire et synthétique
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Rassurer le patient et répondre à ses questions concernant son hospitalisation
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Expliquer les différentes étapes de son parcours de soins
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Être disponible et à l’écoute pour favoriser un climat de confiance
3. Gestion administrative en lien avec les médecins
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Transmission des résultats et coordination des suivis
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Interface entre le patient, les praticiens et les services internes
Missions spécifiques
Dans le cadre du développement de cette nouvelle activité, des missions transverses pourront s’ajouter, notamment :
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Contribution à la formalisation des processus internes liés à l’accompagnement patient
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Participation à la réflexion autour des outils numériques, supports d’information et solutions facilitant les parcours
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Proposition d’améliorations continues centrées sur l’expérience patient
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Collaboration étroite avec les autres équipes (soins, qualité, direction médicale…)
Profil
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Vous êtes titulaire d’un baccalauréat et diplômé secrétaire médical, vous êtes à la recherche d’une expérience au service de nos patients français et internationaux.
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Vous justifiez d’une expérience confirmée (3 ans minimum) autour de la coordination du parcours patient dans un établissement hospitalier ou clinique.
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Votre anglais professionnel ne vous fait pas défaut.
Parmi vos qualités, nous apprécierons tout particulièrement :
– Votre dynamisme et savoir-être
– Votre goût et sens de la relation patients
– Votre professionnalisme et votre rigueur
– Votre réactivité et capacité à gérer les priorité