Vue d'ensemble

À propos de nous

L’HÔPITAL AMÉRICAIN DE PARIS est un établissement privé à but non-lucratif reconnu d’utilité publique.

Créée en 1906 et dotée d’une forte culture d’entreprise, notre institution a pour mission de délivrer le meilleur des pratiques médicales françaises et américaines à ses patients français et internationaux.

L’Hôpital Américain de Paris bénéficie d’une double reconnaissance française et américaine en matière de qualité des soins par la Haute Autorité de Santé (certification A) et par The Joint Commission selon les normes appliquées aux Etats-Unis.  

L’Hôpital Américain de Paris est le 1er établissement de santé français parmi les établissements publics et privés assurant concomitamment des activités de médecine, chirurgie et obstétrique* pour la mesure de la « satisfaction patients » sur 5 critères : accueil, qualité des soins, sécurité des soins, restauration, hébergement.

*Données 2017, 2018 et 2019, pour tous les patients hospitalisés +48h au sein de l’Hôpital Américain de Paris et qui ont répondu à un questionnaire administré par la Haute Autorité de Santé

www.american-hospital.org

Mission

Rattaché(e) à la DSI vous serez intégré à une équipe d’administrateurs systèmes et réseaux.

Sous la responsabilité du Responsable Infrastructure, l’Administrateur systèmes et réseaux assure le maintien en condition opérationnel de l’infrastructure informatique, des systèmes et des réseaux de l’American Hospital of Paris (AHP), tout en assurant la sécurité. Il est en charge du bon fonctionnement du SI et des applications de l’AHP, de la prise en charge des incidents et de leurs bonnes résolutions, en respectant les normes et procédures en vigueur (ITIL).

Dans ce cadre, vous serez amené à intervenir sur les sujets suivants :

  • Administration, maintien en condition opérationnelle et de sécurité, mise en place des systèmes et réseaux.

  • Gestion des serveurs : switchs, Firewall, Wifi, 0365, Services AD, DNS, DHCP, Fichier,GPO

  • Evolution et maintenance des matériels , logiciels, systèmes

  • Réaliser le support technique et résoudre des problèmes et incidents de niveau 2 et 3

  • Réaliser le suivi de l’infrastructure (sauvegarde, monitoring, sécurité, patching, documentation)

  • Mettre en place et déployer l’ensemble des nouvelles solutions

  • Participer à l’amélioration continue et à la mise en œuvre/gestion des projets d’évolution d’infrastructures et d’architecture

  • Faire la liaison entre les équipes Helpdesk, Développement, Applicatives, Projets et prestataires externes

  • Proposer des solutions pour l’automatisation des activités récurrentes.

Profil

Nous sommes à la recherche d’un profil disposant de 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire. Une expérience dans le secteur de la santé n’est pas impérative mais serait appréciée.

Si vous êtes à la recherche d’un environnement dynamique où l’esprit d’équipe est un élément essentiel de votre quotidien, vous aurez votre place dans cette équipe.

Nous recherchons en particulier un profil force de proposition disposant d’une bonne compréhension des besoins terrains et ayant pour objectif d’apporter des réponses et solutions adaptées.

Une bonne communication orale et écrite sera essentielle pour recueillir les besoins et exprimer et formaliser clairement vos actions et partager efficacement l’information.

Les compétences techniques suivantes seront par ailleurs essentielles sur ce poste :

  • Services Microsoft: Système Windows, AD, SCCM, Office365,Powershell

  • Linux : Oracles Linux, Suse, Debian,

  • Sécurité : Veeam, Eset, Cyberwatch, Varonis, Fortigate, Darktrace,

  • Réseaux : Cisco (Nexus, Catalyst, Meraki),

  • Stockage: Dell EMX Unity / Vplex / PureStorage

  • Virtualisation : Vmware Esx, HyperV

  • Base de données : SQL Server, Oracle

  • Serveurs Web : IIS, Apache Tomcat

  • Une connaissance des environnements suivants serait un plus : téléphonie (SVI, Innovaphone)    

Avantages AHP :

  • Forfait à 207 jours travaillés par an

  • Primes valorisant les compétences et prime d’intéressement

  • Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% sur le contrat de base

  • Participation aux frais de garde d’enfants de 0 a 3 ans

  • Restaurant d’entreprise

  • Prise en charge 65% pass Navigo ou indemnité vélo, places de parking  disponibles

  • Avantages CSE : tarifs préférentiels loisirs et spectacles