Vue d'ensemble
À propos de nous
L’HÔPITAL AMÉRICAIN DE PARIS est un établissement privé à but non-lucratif reconnu d’utilité publique.
Créée en 1906 et dotée d’une forte culture d’entreprise, notre institution a pour mission de délivrer le meilleur des pratiques médicales françaises et américaines à ses patients français et internationaux.
L’Hôpital Américain de Paris bénéficie d’une double reconnaissance française et américaine en matière de qualité des soins par la Haute Autorité de Santé (certification A) et par The Joint Commission selon les normes appliquées aux Etats-Unis.
L’Hôpital Américain de Paris est le 1er établissement de santé français parmi les établissements publics et privés assurant concomitamment des activités de médecine, chirurgie et obstétrique* pour la mesure de la « satisfaction patients » sur 5 critères : accueil, qualité des soins, sécurité des soins, restauration, hébergement.
*Données 2017, 2018 et 2019, pour tous les patients hospitalisés +48h au sein de l’Hôpital Américain de Paris et qui ont répondu à un questionnaire administré par la Haute Autorité de Santé
www.american-hospital.org
Mission
L’American Hospital of Paris (AHP) va inaugurer en 2025 l’ouverture de deux nouveaux bâtiments, symbolisant le dynamisme, le développement et l’innovation au cœur de notre projet.
La nouvelle entrée de l’Hôpital, qui fera partie de l’un de ces deux nouveaux bâtiments, donnera une place centrale à la qualité d’accueil que nous devons à nos patients, et s’intègrera dans une volonté globale d’excellence d’un bout à l’autre du parcours de soins.
Dans ce contexte de développement, nous constituons une équipe d’hôtes/hôtesse d’accueil et de stewards pour accompagner au mieux nos patients dès leur entrée à l’AHP.
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction des Opérations, vous aurez pour missions principales :
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D’être le relai du Chef de réception au quotidien.
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De remplacer le Chef de réception lors de ses jours off et de ses congés.
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De répondre aux demandes des patients et résoudre leurs éventuels problèmes, en lien avec les équipes transverses.
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De créer l’offre de conciergerie AHP à destination des patients hospitalisés.
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De présenter l’offre de services conciergerie aux patients hospitalisés et à leurs proches
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De fidéliser et informer les patients et leurs proches.
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De respecter les standards de qualité, hygiène et sécurité.
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D’être ambassadeur de l’Hôpital Américain.
Profil
De formation hôtelière, vous justifiez idéalement de trois à cinq ans d’expérience dans le secteur hôtelier dont une première expérience managériale.
Doté d’un sens aiguisé du service et de l’accueil, vous avez la capacité à travailler efficacement en équipe pour garantir une expérience patient irréprochable à nos usagers. A ce titre, vous savez initier une relation de vente et êtes à l’aise à l’idée de créer un réseau de partenaires locaux.
Vous savez également mettre vos excellentes qualités relationnelles au profit de la qualité d’accueil et de service, en prenant des initiatives en faisant preuve de rigueur et en ayant le sens du détail.
Vous maîtrisez également parfaitement l’anglais afin de pouvoir accueillir aussi bien notre patientèle française qu’internationale.
Une maîtrise du pack Office est également essentielle sur ce poste.
Vous vous reconnaissez ? N’hésitez pas à postuler et rejoignez un établissement renommé et résolument tourné vers l’excellence !
Avantages AHP :
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Prime d’intéressement
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Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% sur le contrat de base
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Participation aux frais de garde d’enfants de 0 a 3 ans
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Restaurant d’entreprise
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Prise en charge 75% pass Navigo ou indemnité vélo, places de parking disponibles
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Avantages CSE : tarifs préférentiels loisirs et spectacles