Vue d'ensemble

À propos de nous

L’HÔPITAL AMÉRICAIN DE PARIS est un établissement privé à but non-lucratif reconnu d’utilité publique.

Créée en 1906 et dotée d’une forte culture d’entreprise, notre institution a pour mission de délivrer le meilleur des pratiques médicales françaises et américaines à ses patients français et internationaux.

L’Hôpital Américain de Paris bénéficie d’une double reconnaissance française et américaine en matière de qualité des soins par la Haute Autorité de Santé (certification A) et par The Joint Commission selon les normes appliquées aux Etats-Unis.

L’Hôpital Américain de Paris est le 1er établissement de santé français parmi les établissements publics et privés assurant concomitamment des activités de médecine, chirurgie et obstétrique* pour la mesure de la « satisfaction patients » sur 5 critères : accueil, qualité des soins, sécurité des soins, restauration, hébergement.

*Données 2017, 2018 et 2019, pour tous les patients hospitalisés +48h au sein de l’Hôpital Américain de Paris et qui ont répondu à un questionnaire administré par la Haute Autorité de Santé

www.american-hospital.org

Mission

Rattaché(e) à la cellule international nous recherchons dans le cadre d’un remplacement notre futur(e) collaborateur(trice) International.

Il (elle) devra assurer le pilotage et le suivi des assurances privées internationales durant les Jeux Olympiques sur les plans opérationnels, commerciaux, administratifs et financiers en veillant au respect du programme, des délais et des coûts.

Il (elle) a pour mission de conduire le projet à bon port, en gérant de manière optimale les ressources et en prenant en charge tous les éléments qui doivent conduire au résultat final : avant le projet, pendant le projet et après le projet.

Il (elle) aura également un rôle de Conseil sur la couverture d’assurance dédié aux assurances médicales privées internationales & Gestion des relations patient :

• Vérification de la couverture d’assurance et estimations des coûts initiaux

• Traitement accéléré de la documentation d’assurance

CDD à pourvoir dès que possible – 3 mois

Votre Profil :

• Vous êtes à la recherche d’une expérience d’envergure internationale, au service de nos patients internationaux

• Vous avez à votre actif une expérience significative dans un établissement de santé et dans le milieu assurantiel

• Do you speak english ? En contact étroit avec nos interlocuteurs aux États-Unis, votre anglais professionnel ne vous fera pas défaut.

• Rigoureux et organisé, vous savez faire preuve d’écoute, de responsabilités et de communication. La discrétion et la confidentialité font partie de vos qualités.

Avantages :

• Convention FEHAP

• Des primes valorisant les compétences

• Une mutuelle payée à 100 % par l’employeur (hors options)

• Prise en charge de 75 % du Pass Navigo ou indemnité Vélo

• Des avantages CSE (ex CE) : tarifs préférentiels spectacles, loisirs, …

• Restaurant d’entreprise