Vue d'ensemble

À propos de nous

L’HÔPITAL AMÉRICAIN DE PARIS est un établissement privé à but non-lucratif reconnu d’utilité publique.

Créée en 1906 et dotée d’une forte culture d’entreprise, notre institution a pour mission de délivrer le meilleur des pratiques médicales françaises et américaines à ses patients français et internationaux.

L’Hôpital Américain de Paris bénéficie d’une double reconnaissance française et américaine en matière de qualité des soins par la Haute Autorité de Santé (certification A) et par The Joint Commission selon les normes appliquées aux Etats-Unis.  

L’Hôpital Américain de Paris est le 1er établissement de santé français parmi les établissements publics et privés assurant concomitamment des activités de médecine, chirurgie et obstétrique* pour la mesure de la « satisfaction patients » sur 5 critères : accueil, qualité des soins, sécurité des soins, restauration, hébergement.

*Données 2017, 2018 et 2019, pour tous les patients hospitalisés +48h au sein de l’Hôpital Américain de Paris et qui ont répondu à un questionnaire administré par la Haute Autorité de Santé

www.american-hospital.org

Mission

En tant que Secrétaire Médicale(e), vos missions sont :

 – Prise en charge des appels entrants des patients (en français ou anglais)

 – L’organisation des rendez-vous et examens d’Imagerie/Explorations fonctionnelles

 – L’information et l’orientation des patients concernant leurs prises en charges, le déroulement de leurs examens

 – Prise de messages et transferts d’appels

 – Traitement des demandes de renseignements et des réclamations des patients

 Amplitude Horaire : 09h00-19h00 du lundi au vendredi

35h hebdomadaires – CDI

 Après une période de formation à nos processus nous vous confierons un poste complet et dynamique

Profil

Votre profil :

 De formation bac minimum, vous êtes à la recherche d’une expérience au service de nos patients français et internationaux.

 Vous avez à votre actif une première expérience professionnelle dans un service d’imagerie et une expérience dans un centre d’appels avec la gestion de prestations service client serait un plus.

 Votre niveau d’anglais est conversationnel.

 Parmi vos qualités, nous apprécierons tout particulièrement :

– Votre bonne compréhension et maitrise de la terminologie médicale

– Votre parfaite élocution et excellente communication

– Votre dynamisme et savoir-être

– Votre capacité d’écoute et d’analyse

– Votre professionnalisme et votre rigueur

– Votre réactivité et capacité à gérer le stress

  

Les avantages :

 – Rémunération attractive et motivante

 – Reprise d’ancienneté

 – Convention FEHAP

 – Une mutuelle de base payée à 100 % par l’employeur (hors options)

 – Prise en charge de 75 % du Pass Navigo ou indemnité Vélo

 – Des avantages CSE (ex CE) : tarifs préférentiels spectacles, loisirs, …

 – Restaurant d’entreprise