L'Hôpital Américain est un établissement historique doté d'une forte culture d'entreprise. A vocation internationale, notre institution travaille à demeurer l'un des meilleurs hôpitaux européens en alliant le meilleur de la médecine française et médecine américaine.

Nous recherchons des collaborateurs qui sauront partager nos valeurs et œuvrer pour le maintien d’une qualité de prestation optimale associée à une attitude toujours bienveillante. Venez nous découvrir sur : //hopital-americain.nous-recrutons.fr

Afin d’assurer la disponibilité du système d’information, le candidat assurera l’exploitation du système d’information en collaboration avec les autres membres de l’équipe.

A cette fin, le  candidat assurera les missions suivantes :

• Planification des installations, des configurations et des déploiements des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications
  • Organisation du transfert de compétence entre l'équipe projet et l'équipe de maintien en condition opérationnelle
  • Préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie), systèmes, réseaux et applications
  • Réalisation de la maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive et paramétrage du SI
  • Test des mises à jour ou correction avant la mise en production
  • Gestion des incidents d’exploitation des systèmes, réseaux et applications (diagnostic, intervention, alerte)
  • Sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité
  • Utilisation de suites bureautiques (traitement de texte, tableur grapheur, logiciel de présentation) et des outils
  • informatiques « basique » (formulaires, tableaux de bord, ….) nécessaires au métier
  • Utilisation des applications métier/logiciels (hors suites bureautiques) nécessaires au métier

Expérience souhaitée :

Une première expérience en exploitation/administration de projets informatiques sera un plus, si possible en environnement hospitalier.

Qualités requises

• Ouverture d'esprit et pragmatisme
  • Facilité et rapidité d'adaptation
  • Travail en équipe
  • Rigueur
  • Auto-formation

Le (la) candidat(e) disposera d'une capacité d'analyse ainsi que de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.

Le (la ) candidate aura un profil technicien Systèmes et Réseau, avec une connaissance des systèmes d’information médicaux si possible.

Passionné de technologie, le (la) personne souhaite développer ces compétences sur l’ensemble de l’offre Microsoft.