Vue d'ensemble

Société

L'Hôpital Américain est un établissement historique doté d'une forte culture d'entreprise. A vocation internationale, notre institution travaille à demeurer l'un des meilleurs hôpitaux européens, en alliant le meilleur de la médecine française et le meilleur de la médecine américaine.

Nous recherchons des collaborateurs qui sauront partager nos valeurs et œuvrer pour le maintien d’une qualité de prestation optimale associée à une attitude toujours bienveillante.

www.american-hospital.org

Mission

 

  1. Piloter les démarches de certification : HAS, Joint Commission
    1. Elaborer et suivre le Programme d’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des soins (PAQSS)
    2. Organiser les visites de préparation (Joint Commission Ressources)
    3. Animer et Coordonner l’ensemble des équipes pendant les périodes d’audit et de certification
    4. Piloter la communication sur le volet qualité et gestion des risques
  1. Participation aux différentes instances qualité de l’établissement :
    1. Préparer et participer au Comité pour la Qualité des soins aux Patients
    2. Animer le Comité Qualité et Gestion des Risques
    3. Participer au Conseil Médical (point qualité et gestion des risques mensuel)
  1. Piloter le dispositif de gestion des risques dans l’établissement :
    1. Structure les dispositifs de gestion de crises (plan blanc, risque infectieux…)
    2. Mettre en œuvre la coordination des vigilances
    3. Suivre les évènements indésirables
    4. Conduire les analyses des causes racines et les Revue de Morbi-Mortalité
  1. Structurer le dispositif d’audit
    1. Dresser les indicateurs de suivi et mettre à jour les données
    2. Dresser le plan d’évaluation de l’année et participer aux audits (patient traceurs, visite de risque,…)
    3. Assurer la gestion documentaire
  1. En étroite collaboration avec la direction des opérations vous serez amené à :
    1. Cadrer et piloter tous les sujets liés à l’environnement des soins (sûreté, sécurité, produits dangereux et déchets, équipements biomédicaux, fluides et énergies)
    2. Garantir la conformité de la sécurité incendie au regard des normes françaises et américaines dans le cadre de travaux : rénovation ou construction de nouveaux bâtiments
    3. Coordonner la démarche autour de la gestion de crises (cartographies des risques, organisation d’exercices etc… )

 Assurer la veille règlementaire américaine et française et accompagner le déploiement des actions de mise en conformité

Profil

de formation Bac + 5 /Ingénieur généraliste ou spécialisé en qualité/ gestion des risques, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans des établissements hospitaliers

Anglais Courant

Savoir-faire et savoir être requis 

  • Sens du leadership
  • Goût pour les sujets/ problématiques techniques
  • Organisation et méthode
  • Capacité d’expression à l’oral et à l’écrit
  • Faire preuve d’adaptation