Vue d'ensemble
À propos de nous
L’HÔPITAL AMÉRICAIN DE PARIS est un établissement privé à but non-lucratif reconnu d’utilité publique.
Créée en 1906 et dotée d’une forte culture d’entreprise, notre institution a pour mission de délivrer le meilleur des pratiques médicales françaises et américaines à ses patients français et internationaux.
L’Hôpital Américain de Paris bénéficie d’une double reconnaissance française et américaine en matière de qualité des soins par la Haute Autorité de Santé (certification A) et par The Joint Commission selon les normes appliquées aux Etats-Unis.
L’Hôpital Américain de Paris est le 1er établissement de santé français parmi les établissements publics et privés assurant concomitamment des activités de médecine, chirurgie et obstétrique* pour la mesure de la « satisfaction patients » sur 5 critères : accueil, qualité des soins, sécurité des soins, restauration, hébergement.
*Données 2017, 2018 et 2019, pour tous les patients hospitalisés +48h au sein de l’Hôpital Américain de Paris et qui ont répondu à un questionnaire administré par la Haute Autorité de Santé
www.american-hospital.org
Mission
Rattaché(e) au responsable du service Qualité & Gestion des Risques, vous intégrerez dans le cadre d’un CDD de remplacement (4 mois) une équipe composée d’Ingénieurs Qualité et d’Infirmières Hygiénistes.
Votre mission sera de participer pour notre Direction des opérations au pilotage de la démarche qualité et gestion des risques afin de répondre aux attendus réglementaires de la Haute Autorité de Santé et de la Joint Commission (Organisme d’accréditation des établissements de santé américains qui évalue l’Hôpital Américain de Paris selon les mêmes standards que les établissements américains).
Vos missions seront les suivantes :
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Réalisation d’audits (Traceurs, observation, revue de dossier, enquêtes etc.) : préparation, réalisation, saisie des résultats, participation à l’analyse, rédaction du rapport et présentation graphique des résultats et diffusion
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Participation aux sensibilisations auprès des équipes pour diffuser la culture qualité.
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Participation à l’affichage dans les services : Tableau de bord, affiches etc.
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Suivi de la gestion documentaire : Vérification des productions documentaires (forme) et intégration dans la GED (BlueKanGo).
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Aide à la constitution et mise à disposition des documents preuves.
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Participation au traitement des Evènements Indésirables.
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Préparation de présentations (Powerpoint) et réalisation de compte-rendu de réunion
Profil
Issu(e) d’une formation supérieure BAC +2 ou BAC+5 en qualité et gestion des risques, vous justifiez au moins d’une première expérience réussie dans le secteur de la santé.
Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint etc.), et avez idéalement une connaissance de l’outil BlueKanGo.
Vous savez également mettre à votre profit vos capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, et avez déjà conduit avec succès des audits.
Votre curiosité, votre dynamisme et votre appétence pour la transmission sont autant de qualités qui vous permettront de vous épanouir sur ce poste.